Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Déc 2022 | Trafic
 

Un contrôle routier d’envergure a été mené, ce 9 décembre de 2 heures à 4 heures du matin, sur la N4 (à hauteur de Montceaux-lès-Provins) et sur l’A4 mais aussi dans le centre de la Ferté-sous-Jouarre et de la Ferté-Gaucher. Sur réquisition des procureurs de Meaux et de Melun, 92 gendarmes ont été mobilisés et quelque 120 véhicules contrôlés.

« Le but de notre mission était de contrôler le flux est-ouest de Seine-et-Marne et inversement, pour traquer la délinquance en lien avec les régions et les pays de l’Est » explique, dans La République de Seine-et-Marne, Patrick Martinez, commandant de l’EDSR ( Escadron départemental de Sécurité routière), « on a donc mis un verrou sur le flanc est du département. Et on a fait carton plein ! »

Conduites sous stupéfiants, détention de quelques grammes de cannabis, un étranger en situation irrégulière … mais aussi 121 kilos de tabac de contrebande, acheté à l’étranger dans une Citroën Picasso.

Le couple qui se trouvait dans le véhicule a été placé en garde à vue. La femme a été finalement remise en liberté mais l’homme, un récidiviste dépourvu du permis de conduire, a été déféré au parquet de Meaux en vue d’une comparution immédiate.