Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Oct 2023 | Trafic
 

Un Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf) a effectué des contrôles, ce 11 octobre, dans quatre épiceries de quartier et en centre-ville de Saumur (Maine-et-Loire).

26 paquets de cigarettes de contrebande et 3,9 kilos de tabac à chicha ont été saisis, donnant lieu à des amendes de 250 euros pour chacune de ces deux infractions.

Un cas de travail dissimulé à l’Urssaf a été relevé, ouvrant du même coup une enquête. Des avertissements et une mise en demeure ont aussi été adressés pour des produits surgelés dont l’origine n’était pas tracée, des dates de péremption dépassées ou des températures non conformes aux règles d’hygiène.

Un contrôle similaire avait déjà été effectué l’an dernier, donnant lieu également à des saisies de tabac contrefait, rappelle Ouest France. (Voir aussi 3 mars 2023, 21 décembre 2022).