Ce 13 février, dans l’après-midi, une rixe a eu lieu aux abords de la station du tramway T5 Les Cholettes à Sarcelles (Val-d’Oise). Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé au ventre. Ses agresseurs lui auraient donné plusieurs coups de couteau, selon Le Parisien.
La victime a été transportée de toute urgence au centre hospitalier de Gonesse par une ambulance du Service mobile d’urgence et de réanimation.
Il s’agirait des suites de conflits au sein de la communauté pakistanaise.
Le jeune homme qui a été agressé aurait lui-même commis des violences de ce type précédemment. Cela lui aurait valu une condamnation, à la suite de laquelle il a effectué une peine de prison qui venait tout juste de s’achever. Il pourrait donc s’agir d’une vengeance de la part de ses victimes.
Par ailleurs, ces violences pourraient être en lien avec le trafic de cigarettes à la gare de Garges-Sarcelles. En mai dernier, les policiers du commissariat de la commune avaient mis la main sur un stock important de cigarette de contrebande et interpellé un semi-grossiste, originaire du Bangladesh, qui ravitaillait plusieurs vendeurs (voir 29 mai 2021).
(Voir aussi 25 janvier et 18 février 2021).