Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Août 2022 | Trafic
 

Dans un communiqué, la Direction régionale de la Douane de Reims revient sur une saisie exceptionnelle réalisée par ses agents (voir 13 août). Nous le reprenons dans son intégralité.

Le 5 août dernier dans la matinée, deux services des Brigades des Douanes de Reims et Troyes exerçant une mission conjointe au péage de Courcy, ont intercepté deux fourgons contenant pour le premier 6 350 cartouches de cigarettes pour un poids de 1 270 kilos et le second 5 050 cartouches pour un poids de 1010 kilos, toutes cigarettes d’une même marque bien connue.

Soit un total de 2 tonnes 280, un record pour les services douaniers de la direction de Reims. 

Et une quantité bien supérieure aux seuils autorisés qui, rappelons-le, s’établissent à 200 cigarettes et 250 grammes de tabac à fumer par voyageur en provenance d’un pays de l’Union Européenne.

L’ensemble de la marchandise de fraude a été saisi et à l’issue de la procédure douanière, les deux infracteurs ont été remis au peloton de gendarmerie autoroutière de Tinqueux, ils sont convoqués à l’audience correctionnelle du tribunal judiciaire de Reims du 3 janvier prochain.