Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Août 2025 | Pression normative, Vapotage
 

Le président de la Confédération nationale des buralistes, Philippe Coy, a réagi dans Le Parisien du 25 août au sujet des puffs en vente libre dans certaines épiceries, évoqué récemment dans une dépêche AFP et ici-même (voir 23 et 26 août) :

« Bien souvent, le législateur réagit de manière dogmatique avec des mesures populistes, en disant : je ne sais pas régler un problème, donc je fais une interdiction. »

« Mais encore faut-il avoir les moyens de la faire appliquer, et c’est ce que nous dénoncions à l’époque. »

« On voit bien aujourd’hui le peu d’efficacité de ces mesures qui amènent, comme à l’accoutumée, des stratégies de contournement délétères qui permettent aux jeunes d’acquérir ces produits illégaux. »