Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Fév 2022 | Profession
 

84 buralistes composaient le réseau Point Paiement de Proximité, dans le département des Deux-Sèvres, en 2021 et d’autres s’ajoutent encore en ce début d’année (voir 27 janvier 2022).

Répartis dans 52 communes du département, dont 12 à Niort, ils ont enregistré 10 584 paiements en 2021 pour un montant avoisinant le million d’euros (voir 28 septembre 2021).

Le public est d’autant plus au rendez-vous que le système « apporte de la facilité aux usagers », explique, dans La Nouvelle République, Catherine Clancier-Michelet, administratrice adjointe des finances publiques des Deux-Sèvres. « Les horaires sont rallongés par rapport à ceux des centres des finances publiques et le nombre de points de règlement possibles est démultiplié. »

« Mardi, j’ai eu une vague de gens qui venaient payer leurs factures » rapporte une buraliste à Niort, « ça fait près d’un an que le dispositif est en place ici et de plus en plus de gens viennent pour ça, grâce au bouche-à-oreille. »

Une opportunité bienvenue pour ce commerce car « une fois que les gens viennent pour ça, ils en profitent pour acheter autre chose en même temps », se réjouit-elle.