Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Avr 2024 | Profession
 

Cest le premier à franchir le pas dans le Grand Est. Récemment, un bar PMU (« Le Sulky ») à Strasbourg (Bas-Rhin) a adopté le nouveau concept premium de PMU (voir 28 mars).

Quand on entre à l’intérieur du Sulky, on retrouve tous les marqueurs du PMU, avec deux écrans géants qui diffusent en direct les courses de chevaux et les bornes pour parier. Mais tout le mobilier, et plus globalement toute la direction artistique du lieu, a changé, donnant à ce dernier un air de bistrot français des années 30, rapporte actuStrasbourg.

« Pour notre partenaire « Le Sulky », le fait de passer en Paris Mutuels Urbains va lui permettre daccueillir une clientèle plus large, qui comprend les parieurs, mais aussi des personnes qui ne seraient pas rentrées dans un établissement de ce type jusqu’à présent » explique Isabelle Gillard, directrice régionale PMU Grand Est.

En bref, l’idée est de rompre avec l’image d’Épinal qu’ont certains du PMU, afin que ce dernier ne se limite plus aux seuls parieurs. On compte 14 006 PMU en France, dont 59 à Strasbourg intra-muros. Au niveau national, 10 établissements ont déjà adopté la nouvelle identité Paris Mutuels Urbains.