Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Fév 2023 | Profession
 

Pour la troisième année consécutive, le PMU participe à la World Pool, un rassemblement d’opérateurs de paris hippiques dans le monde. Grande nouveauté pour 2023, les parieurs français pourront jouer sur la Saudi Cup.

Plus d’une centaine d’opérateurs de 20 pays des cinq continents participent à la masse commune World Pool 2023. La première World Pool avait été organisée pour le meeting de Royal Ascot en 2019, rappelle Equidia.

•• À partir de ce 25 février et jusqu’au 21 octobre, ce sont ainsi 65 courses au total qui seront proposées en World Pool par le PMU avec notamment les meetings de Royal Ascot, de Glorious Goodwood ou encore les Derbys Anglais et Irlandais.

Grande nouveauté pour cette édition 2023, les parieurs français pourront miser pour la première fois – dans le réseau de points de vente et sur PMU.fr – sur la Saudi Cup, la course la plus richement dotée au monde, qui se déroule ce samedi même, le 25 février, sur l’hippodrome King Abdulaziz à Riyad en Arabie Saoudite. Les parieurs PMU pourront miser en Simple Gagnant International et Simple Placé International (selon les règles du Hong Kong Jockey Club).

•• Pour Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale du PMU : « les parieurs Français sont friands de nouveautés et d’émotions. Avec la World Pool qui va leur permettre de rivaliser avec des parieurs de vingt pays différents sur des courses ultra-prestigieuses, le PMU propose à ses clients une expérience de jeu unique et passionnante autour de courses magnifiques dont notamment la Saudi Cup pour la première fois au PMU.

« Les équipes du PMU sont heureuses de participer à nouveau à la World Pool, cet évènement d’envergure internationale qui témoigne de notre volonté d’offrir le meilleur des courses à nos parieurs et de notre statut d’opérateur de référence dans le monde. Je remercie le Hong Kong Jockey Club et ses équipes pour cette nouvelle collaboration fructueuse au service des parieurs. » (voir aussi 19 et 6 février).