Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Mar 2022 | Profession
 

À compter de ce 2 mars, le PMU fait évoluer la formule du pari Simple Jackpot dans son réseau de 13 400 points de vente, sans en changer le prix.

Cette nouvelle formule, plus attrayante, introduit un « nouveau coefficient de jackpot et améliore les chances de gain des parieurs, tout en continuant de récompenser leur sagacité », annonce un communiqué de l’opérateur que nous reprenons intégralement.

•• Le PMU poursuit son travail de modernisation de son offre, entamé depuis plus de trois ans. Ce changement de formule du Simple Jackpot répond à un double enjeu pour le PMU: séduire les turfistes confirmés et occasionnels avec plus de générosité ainsi que favoriser la transmission vers des joueurs plus néophytes grâce à un produit ludique, simple à comprendre, avec une espérance de gain attrayante.

Lancé en 2017, le Simple Jackpot permet aux parieurs de multiplier leurs gains au moyen de coefficients multiplicateurs, attribués aléatoirement et allant de x1 à x1000.

•• Pour dynamiser ce pari et contribuer à en faire un levier de transmission, la distribution des multiplicateurs du Simple Jackpot évolue avec l’introduction du multiplicateur x1,5.

Les parieurs disposeront désormais de plus de 42 % de chances d’obtenir un coefficient multiplicateur supérieur à 1, contre 25 % jusqu’à présent. La nouvelle formula offre ainsi 68 % de chances en plus de multiplier son gain. Le prix du pari demeure inchangé à 2 euros (1,50 euro pour la part du Simple et 0,50 euro pour la part du Jackpot).

Afin de soutenir le lancement de cette nouvelle formule, jusqu’au 13 mars, le PMU mettra en place une grille promotionnelle ciblée sur le Simple Jackpot et des pronostics Simple Jackpot seront également proposés dans la cadre de l’opération « Pariez sur un turfiste » (voir 26 février).