Depuis ce 22 février et jusqu’au 22 mai, le PMU propose aux parieurs en points de vente une opération inédite : « Pariez sur un turfiste ». Quatre experts, dont Antoine Griezmann l’ambassadeur du PMU, proposeront leurs pronostics sur la course et le pari de leur choix.
Dispositif innovant, « Pariez sur un turfiste » est une grande opération d’animation des 13 200 points de vente partenaires, conçue pour animer la journée des parieurs et favoriser la transmission de la passion du pari hippique, en lien avec le projet d’entreprise du PMU, annonce Equidia.
•• Toute la mécanique est portée par des experts qui proposeront leurs conseils aux parieurs avec un ticket « prêt à jouer » sur la course et le pari de leur choix. Les turfistes passionnés et les partenaires engagés, ambassadeurs naturels du pari mutuel, pourront ainsi échanger de manière conviviale sur ces pronostics et initier plus facilement au pari hippique de nouveaux joueurs.
Grand fan de courses ainsi que de paris hippiques et ambassadeur du PMU, Antoine Griezmann (voir 2 mai 2021) est la figure de proue de « Pariez sur un turfiste » : il sera ainsi le passionné. Vainqueur du grand concours PMU de pronostics « Master Prono » en 2021, Gaëtan est l’intuitif.
Expert du pari hippique et parieur assidu depuis plusieurs années, Thibaut est l’audacieux. Hervé Engel, journaliste reconnu d’Equidia, est le stratège.
•• Cette opération d’envergure sera déployée dans tous les points de vente PMU, avec un dispositif marketing davantage appuyé chez certains partenaires clés.
Des kits dédiés sont mis en place, comprenant par exemple des guirlandes, des chevalets, des affiches, présentant de manière simplifiée chaque profil d’expert. Au moyen d’un QR Code à flasher présent sur ces objets, les parieurs peuvent accéder avec leur smartphone au mini-site de l’opération, où ils retrouvent les pronostics du jour des quatre experts.
Des instants gagnants sont également proposés sur le site web & mobile « Pariez sur un turfiste ». De manière aléatoire, le parieur pourra remporter un bon à parier de 1 euro ou 2 euros afin de jouer le pronostic sélectionné. (Voir aussi 20 et 8 janvier).