Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Fév 2022 | Profession
 

Le groupe FDJ se mobilise aux côtés de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS), avec un don 500 000 euros, pour soutenir des personnes en situation de précarité et affectées par la crise sanitaire, indique un communiqué que nous reprenons. 

La FAS est un réseau de lutte contre les exclusions, qui regroupe plus de 870 associations et organismes qui agissent pour la solidarité. Ce don a pour objectif de venir en aide à des associations du réseau de la FAS, qui accompagnent des personnes en situation de précarité autour de trois grands axes : l’accès au numérique, l’accès à l’alimentation et le soutien aux femmes.

•• Le groupe FDJ a décidé, ainsi, de soutenir le projet Maraud’IN, qui favorise l’accès aux droits des personnes sans-abri. Il s’agit d’un dispositif déployé par des équipes de maraudes, qui facilitent les démarches administratives dématérialisées via la formation des travailleurs sociaux et des personnes vulnérables aux outils numériques.

Le don du Groupe permettra aussi de développer des projets d’aide alimentaire donnant la priorité à la qualité et au développement durable, et contribuant par ailleurs à un programme d’insertion économique des personnes vulnérables. Enfin, FDJ soutiendra des associations adhérentes de la FAS dédiées à l’accompagnement de femmes en situation d’exclusion : accès au logement, insertion par l’emploi, accompagnement face à la lutte contre les violences.

•• Les autres associations seront sélectionnées par un appel à projets lancé par la FAS le 17 février dernier. La priorité sera donnée à des projets développés par des associations locales, de petite ou moyenne taille. Les dotations accordées s’inscriront dans une fourchette allant de 10 000 euros à 30 000 euros par projet pour financer des équipements et des formations. (Voir aussi 26 mars 2020).