Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Mai 2024 | Profession
 

Depuis ce 2 mai, l’application PMU point de vente est devenue PMU+. Les parieurs du réseau pourront désormais, grâce à leur mobile, parier plus facilement sur la masse offline du réseau, par SMS, Viber, Allo PMU+, en scannant directement leur QR code au terminal, ou sur borne leur carte physique ou virtuelle, annonce l’opérateur dans un communiqué.

En créant leur compte, les parieurs pourront choisir leur point de vente favori afin que les commerçants-partenaires puissent bénéficier dune rémunération et pourront bénéficier d’un programme relationnel dédié dès 100 euros d’enjeux par mois.

•• Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale de PMU déclare : « PMU est engagé dans une stratégie de croissance et de conquête avec comme objectif, de remettre lhippisme dans le quotidien des Français au bénéfice de la filière hippique. À ce titre, faire évoluer et enrichir le compte et le programme PMU+ sinscrit pleinement dans cette stratégie. 

« Cette refonte a pour ambition de conquérir de nouveaux clients et de mieux identifier nos joueurs pour dune part les récompenser tout en leur offrant un cadre de jeu de confiance et responsable ; et dautre part, pour répondre à leurs attentes en termes dinnovation et de modernisation de la prise de pari dans nos 14 000 points de vente et sur hippodrome. Cela nous permet enfin de mieux accompagner nos commerçants-partenaires et de leur offrir une rémunération supplémentaire. »

•• Le commerçant-partenaire percevra désormais une commission, que le parieur soit dans son point de vente ou non, dès lors que ce dernier aura enregistré son établissement en tant que point de vente favori.

Il pourra jusqu’à doubler sa commission lorsque le parieur, qui a inscrit son point de vente comme favori, jouera dans son point de vente en s’étant identifié via son compte PMU+ (avec sa carte physique ou virtuelle), et il percevra sa commission habituelle lorsque celui-ci jouera dans un autre point de vente que le sien (même durant ses jours de fermeture), s’il s’est identifié au terminal, sur borne, ou à l’extérieur par SMS, Allo PMU+ ou Viber.

Désormais les parieurs sont totalement autonomes dans leurs prises de pari, apportant de nombreux avantages pour les commerçants-partenaires comme :
• du temps dégagé pour échanger avec leur clientèle,
• moins de liquidité dans le point de vente,
• moins de commande de consommables,
• l’absence de risque d’erreur de saisie dans la prise de pari.

•• Cette refonte de lapplication permet aux parieurs de bénéficier de nombreux avantages. En plus des informations sur les courses de la journée, la possibilité de suivre leurs chevaux favoris, le parieur peut désormais préparer son jeu depuis l’application et générer un SMS, ou bien utiliser la carte physique ou virtuelle au terminal ou sur une borne pour valider son pari.

Depuis leur espace personnel, les parieurs peuvent suivre leurs gains, automatiquement versés sur leur compte PMU+ et retirables uniquement par virement bancaire sans qu’aucun récépissé ne soit perdu. Les parieurs peuvent également parier à toute heure, même lorsque les points de vente à proximité d’eux sont fermés, tout en bénéficiant de la masse offline du réseau.

Les parieurs détenant un compte PMU+ bénéficieront automatiquement du programme MyPMU dès qu’ils auront engagé 100 euros d’enjeux mensuel, et percevront un taux de cashback versé directement sur leur compte de jeu, en fonction de leur statut bronze, argent ou or. Le calcul de ces statuts est réalisé sur les enjeux des 4 derniers mois et est actualisé le 1er de chaque mois. (Voir aussi 30 avril et 9 février).