Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Nov 2022 | International, Vapotage
 

Au fur et à mesure de ses succès dans le monde, l’Iqos évolue.

Une nouvelle version du device de tabac à chauffer de Philip Morris International est lancée sur un marché pilote, les Philippines (111 millions d’habitants) : Bonds by Iqos avec ses sticks compatibles, Blends.

Rappelons qu’une version précédente de l’Iqos – l’Iluma avec ses nouveaux sticks terea smartcore – à été lancée au Japon l’année dernière (voir 24 août 2021) et arrive actuellement sur plusieurs marchés européens (voir 7 janvier 2022).

Précisons que ces deux versions évoluées de l’Iqos sont, notamment, « bladeless » (sans lame) avec un nouveau système de mise en place des sticks.

Pour Jacek Olczak (CEO de PMI), il s’agit de proposer aux fumeurs adultes une large gamme d’alternatives – avec une variété de technologies, usages et prix – pour les encourager à quitter la cigarette. Et ceci à travers le monde. Sachant que l’Iqos est disponible dans 30 pays.

PMI s’est fixé pour objectif la conversion de 40 millions de fumeurs à des produits sans combustion. D’après ses estimations, il existe actuellement près de 19,5 millions d’utilisateurs de l’Iqos à travers le monde dont près 13,5 millions ne fument plus du tout de cigarettes traditionnelles.