Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Sep 2022 | International, Profession
 

Alors que l’Assemblée générale des Nations-Unies se tient, à partir d‘aujourd‘hui et jusqu‘à la fin de la semaine à New York, Philip Morris International publie un livre blanc destiné aux responsables politiques internationaux ainsi qu’à tout l’environnement institutionnel s’intéressant au sujet du tabagisme.

Le titre de ce livre blanc : Rethinking Disruption, « innovating for better in an era of division ». Il sera présenté lors de différents colloques et tables-rondes qui se tiendront en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Son propos : comment les challenges les plus cruciaux de notre époque – dont la lutte contre le tabagisme – peuvent être relevés avec des solutions pragmatiques, concertées et efficaces.

Cette démarche s’appuie sur la publication d’un sondage international (échantillon de 17 207 adultes de plus de 21 ans situés dans 14 pays). Celui-ci fait état d’un certain consensus sur le fait que l’adoption de nouvelles technologies peut amener à des progrès significatifs dans les 10 à 20 ans à venir :

• pour encourager des comportements alimentaires favorables à la santé : 78 %
• pour assurer des soins de santé de qualité et disponibles : 72 %
pour abaisser les taux de prévalence tabagique : 65 %
• pour éliminer la faim et la malnutrition : 62 %

À suivre.