Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Jan 2016 | Profession
 

Antoine Lefranc PMIRemarquable et significative, la nomination d’Antoine Lefranc (responsable des relations institutionnelles de Philip Morris France depuis un peu plus de trois ans) au poste de « Director Corporate Affairs Reduced Risk Products EU », basé à Lausanne.

En clair : Antoine Lefranc va assurer la fonction « Corporate Affairs » pour les produits à nocivité réduite de Philip Morris International, sur toute l’Europe. Soit la mise en place et le suivi de toute une stratégie de relations et d’échanges tant avec les autorités sanitaires qu’avec les milieux scientifiques. Les uns et les autres n’étant pas indifférents à l’arrivée de produits très innovants et à moindre nocivité.

Rappelons que le produit phare de Philip Morris sur ce segment est l’iQOS – un système de vaporisation qui chauffe le tabac sans combustion (voir Lmdt des 11, 13 et 17 octobre 2014 ainsi que du 11 août 2015) – et qui est testé au Japon (voir Lmdt du 14 septembre 2015), en Italie, en Suisse (voir Lmdt du 6 août 2015) et dernièrement au Portugal.

D’ailleurs, les observateurs s’attendent à un lancement imminent sur un autre marché de l’Europe de l’Ouest.

Antoine Lefranc a débuté son itinéraire professionnel par les affaires juridiques dans le secteur des vins et spiritueux. Avant de rejoindre Philip Morris International où il a, notamment, exercé des responsabilités institutionnelles à Bruxelles.