Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Fév 2024 | Trafic
 

Dans la soirée de ce 7 février, les agents de la Police municipale et de la Direction des Douanes de Perpignan ont contrôlé un commerce dans le quartier compliqué du Bas-Vernet, qui « génère depuis plusieurs mois des troubles à l’ordre public en se livrant à la revente illicite dalcools et de tabac ».

Le commerce et le domicile du commerçant ont été perquisitionnés. Quatorze agents des Douanes, dont une équipe de maître de chien anti-tabac et treize agents de la Police municipale, ont été mobilisés pour investir les lieux du contrôle.

La perquisition a permis de saisir 118 litres d’alcool fort en infraction, 1 cartouche de cigarettes et 1 000 euros d’argent liquide issus du trafic, selon LIndépendant. Deux procédures de détention pour un Américan Staff non pucé et un Malinois non pucé ont également été ouvertes, accompagnées d’une procédure pour maltraitance animale.

Un homme a été placé en retenue douanière et conduit dans les locaux de la brigade des Douanes de Perpignan pour être interrogé, en vue dune convocation en justice dans les prochaines semaines. (Voir 14 octobre et 8 mai 2023).