PCS Creacard annonce l’entrée à son capital d’un pool d’investisseurs composé de Siparex Intermezzo, Momentum Invest et Bpifrance. L’opération permet aux dirigeants de PCS de conforter significativement leur majorité au capital et à l’entreprise d’entamer une nouvelle phase de son développement.
Nous reproduisons ci-dessous des extraits de leur communiqué.
Créé en 2010 par Philip Aim et Philippe Boulakia, CreaCard est l’acteur historique de référence des solutions de paiement prépayées en France (voir 4 janvier 2018, 13 décembre 2017). Au travers de la marque PCS, l’entreprise se positionne comme l’un des leaders de l’inclusion financière en proposant à tous, sans conditions de revenus et sans engagement, un accès à des offres de services financiers.
•• Avec plus de 3 millions de cartes émises depuis son lancement, l’offre PCS permet d’accéder à un compte de paiement, une carte prépayée Mastercard et un RIB/IBAN.
Fort de son réseau de distribution s’appuyant sur près de 35 000 buralistes, magasins de presse et commerces de proximité, les clients PCS peuvent en toute simplicité acquérir une carte de paiement, ouvrir leur compte, et le recharger. PCS CreaCard connait une croissance soutenue et quasi ininterrompue depuis sa création et est devenue une ETI des services financiers.
•• Cette opération (…) confirme la capacité de PCS Creacard d’offrir les meilleurs services de manière agile, fiable et efficace. L’ambition de Creacard est désormais d’enrichir la palette de services à forte valeur ajoutée de PCS par le lancement d’une offre B2B et un développement international notamment en Afrique et dans plusieurs pays d’Europe.
La stratégie de croissance externe sera axée autour de l’acquisition d’assets technologiques innovants, ainsi que de solutions complémentaires à son offre dans le domaine des services de de paiement, de la monnaie électronique et du transfert d’argent en France et à l’étranger.