Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
29 Mar 2022 | Trafic
 

Quand la police et les Douanes se présentent, en décembre dernier, devant cette épicerie de Loison-sous-Lens leurs soupçons de « travail dissimulé » se confirment. Un jeune homme s’occupe de la caisse et conseille les clients. Il n’est pas déclaré. Le contrôle se poursuit dans l’arrière-boutique du commerce.

Là, les enquêteurs découvrent 29 kilos de tabac à chicha. Les douaniers saisissent la marchandise et chiffrent rapidement l’amende qui pend au nez du gérant : 1 000 euros tout rond.

L’enquête se poursuit alors et, courant mars, le gérant est finalement placé en garde à vue, où il reconnaît les faits.

Après l’avis du parquet de Béthune, la sanction vient de tomber : le responsable est convoqué en vue d’une composition pénale. Poursuivi pour travail dissimulé et vente illégale, il devra rembourser 6 700 euros de préjudice. Et plus que jamais, il reste dans le collimateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.