Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Mar 2022 | Trafic
 

Un homme – double nationalité pakistano/belge et résident en Belgique – a été interpellé, le 26 mars, à Chambry (près de Laon, Aisne) par les Douanes alors qu’il transportait 1 160 kilos de tabac à chiquer.

Or, il se trouve que le 16 mars il avait déjà été surpris avec 1 799 kilos de tabac à priser à Saint-Aybert (dans le Nord, à la frontière franco-belge). Poursuivi pour détention de tabac manufacturé sans document justificatif, il comparaissait ce 28 mars au tribunal de Laon. Il a sollicité un renvoi pour préparer sa défense.

Celui-ci lui a été accordé, mais le substitut du Procureur a demandé que ce père de famille, âgé de 40 ans, soit placé en détention préventive, craignant qu’il ne revienne pas à la prochaine comparution, s’il est laissé libre.

Il faut dire qu’en novembre 2018, le même individu avait déjà été condamné pour les mêmes faits à Strasbourg mais il ne s’était pas présenté à l’audience.

Le prévenu est reparti en prison à Laon dans l’attente de sa comparution, le 15 avril prochain, au tribunal correctionnel, précise L’Union.