Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Nov 2015 | Profession
 

Buralistes 22 juilletLa mise en place de l’état d’urgence – qui empêche toute manifestation publique (dont celle des buralistes / voir Lmdt des 14 et 13 novembre) – ne doit pas faire oublier la mobilisation contre le paquet neutre, rappelle Le Télégramme dans son édition de ce vendredi 20 novembre.

« Nous sommes toujours contre le paquet neutre » a martelé la présidente, Odile Le Ny, après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats, lors de l’assemblée générale de la chambre syndicale des Côtes-d’Armor qui s’est tenue le 16 novembre. « La France est le seul pays d’Europe à vouloir introduire le paquet neutre en 2016, avec, en plus, une hausse importante du prix du paquet. Le marché parallèle va encore s’intensifier. Les petits commerces, dans les villages et les petites communes, ont déjà des difficultés.

« Il y a 411 buralistes, actuellement, dans le département. 95 fermetures ont été enregistrées depuis 2003 dont plus d’une dizaine en 2014 et quatre depuis le début de l’année. On craint que ces mesures fragilisent encore davantage nos commerces ».