Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

confe_buralistes logoSuite à la décision du Conseil constitutionnel (voir Lmdt de ce jour), la Confédération des buralistes a diffusé le communiqué suivant que nous reproduisons intégralement.

« La décision du Conseil Constitutionnel n’a pas entamé la détermination et la mobilisation des buralistes contre le paquet neutre. La Confédération des buralistes épuisera tous les recours à sa disposition, et négociera pied à pied pour un contrat d’avenir fort pour la profession.

« Notre détermination est intacte », clame Pascal Montredon, président de la Confédération des buralistes. « Nous sommes déterminés à utiliser tous les recours à notre disposition, contre une mesure non seulement inefficace en termes de lutte contre le tabagisme, mais qui déstabilisera en profondeur notre réseau et les territoires ».

Face au bouleversement que le paquet neutre va entrainer dans les points de vente des buralistes, la Confédération va négocier pied à pied pour obtenir un contrat d’avenir avec des engagements forts de la part de l’État vis-à-vis du réseau.

« Nous avons besoin d’être accompagnés, pour affronter le choc qui se prépare avec le paquet neutre, et nous comptons bien demander à l’État de nous aider à le surmonter », précise Pascal Montredon ».