Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Nov 2015 | Pression normative
 

Sud RadioQuand le loup sort du bois … Invitée du 5/9 Info de Sud Radio, ce lundi 2 novembre, la députée PS Michèle Delaunay a indiqué qu’il ne fallait pas « reculer devant des manifestations » ...

Appelant à « voter ce paquet neutre », Michèle Delaunay estime qu’il faudra, par la suite, « compléter le paquet neutre par une augmentation de prix » avec, en ligne de mire, le paquet de cigarettes à 10 euros (voir Lmdt des 22 et 19 octobre).

« Je veux dire aux buralistes qu’ils sont, et ils le savent, la profession la plus accompagnée par l’État » a répété la députée PS (voir Lmdt du 20 octobre). « Ils ont des subventions pour la sécurité, des aides diverses. Aucun des petits commerces de proximité, si utiles à notre pays, ne connaît cet accompagnement pas à pas. Il faut, ensemble, préparer la sortie du tabac, qui est inéluctable. On ne peut pas demeurer avec un produit qui tue un fumeur sur deux et qui, d’autre part, coûte extraordinairement cher. 25 milliards par an, rien qu’en frais sanitaires pour l’État ».