Huit mois de prison. C’est la peine prononcée, ce 7 juin, par le tribunal judiciaire d’Argentan à l’encontre d’un jeune homme de 20 ans de la région de Flers (Orne) : pour un trafic mixte stups-tabac.
Durant plus de deux mois, ce jeune homme demeurant à Frênes-Tinchebray (au nord de l’Orne), s’était livré à un véritable trafic de stupéfiants, mais aussi de tabac dans les environs de Flers, Vire (Calvados) et La Trinité, rapporte L’Orne Combattante.
•• Alors qu’il fait l’objet de deux fiches de recherches, il est interpellé, avec sa petite amie, le 10 février 2021. La fouille de sa voiture débouche sur 92 grammes de cannabis et 28 paquets de cigarettes en provenance d’Espagne. Au cours de la perquisition dans son point de chute, il est découvert, également, 168 paquets de cigarettes de différentes marques et deux boites de tabac.
Il a reconnu sans difficulté ce trafic affirmant qu’il ne faisait que très peu de bénéfice. Le but était de couvrir sa consommation …
•• Il avoue ainsi avoir fait un bénéfice de 500 euros sur la revente de cannabis et 300 euros sur la revente de cocaïne. Il avait effectivement fait un voyage en Espagne dans le but d’acheter des cartouches de cigarettes pour les revendre escomptant se faire une marge de 15 euros par cartouche.
Après avoir rappelé qu’il était en état de récidive, le tribunal l’a condamné à huit mois ferme.