Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Avr 2025 | Trafic
 

Lors dun contrôle aléatoire, dans la nuit du 22 au 23 avril, peu avant 1 heure du matin, les agents des Douanes décident de contrôler un véhicule utilitaire.

Dans le véhicule, sont entreposés plusieurs cartons contenant des boîtes de transport pour petits animaux. En réalité, ces boîtes servaient à dissimuler 575 kilos de cigarettes de marque Marlboro. La marchandise a été saisie et les deux hommes de nationalité turque, âgés de 40 et 55 ans, ont été remis aux gendarmes et placés en garde à vue.

Déférés devant un juge le 24 avril, les deux hommes ont affirmé qu’ils travaillaient pour une société de transport et qu’ils se rendaient en région parisienne. Ces derniers n’ont pas d’antécédents judiciaires connus, mais sans justificatifs, ils seront poursuivis pour importation et détention de marchandise en contrebande.

Le tabac est en cours danalyse afin de savoir si la matière était contrefaite. L’enquête a été confiée à la Brigade de recherches de la Gendarmerie de Senlis. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire en attendant d’être jugés le 23 mai prochain. (Voir aussi 26 mars).