Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
9 Juin 2016 | Profession
 

push-notificationLa barre des 10 000 buralistes utilisant l’outil  de géolocalisation et de visibilité « montabac.fr » – mis au point par ESP / EtiqExpress ( voir Lmdt des 18 avril et 17 mars) – sera franchie d’ici l’été. Mais, sans attendre, l’application passe à la vitesse supérieure avec l’intégration des notifications « push ». 

•• L’intérêt ? Chaque actualité – mise en ligne par le buraliste, pour ses clients, à partir de son espace sur le site « montabac.fr » puis diffusée instantanément sur l’appli – est poussée vers ces mêmes clients « mobinautes » qui reçoivent une alerte et, cela, même si l’application « montabac » reste fermée. Un message, donc, encore plus percutant et efficace … arrivant directement, à tout moment et partout, dans un rayon de 15 kilomètres.

Montabac.fr Appli•• Comment cela fonctionne ? 

Pour le buraliste, c’est aussi simple que la personnalisation de ses données : à partir de son compte sur le site « montabac.fr », il accède à un menu « notifications » à partir duquel il peut paramétrer le titre, le message, la date d’envoi. Une fois le texte préparé, la demande d’envoi de notification est adressée à l’équipe « montabac » qui se charge de valider ou pas. C’est important : car l’appli est avant tout un support de communication extérieure dédié à la diversification du buraliste et, à titre de précaution, aucune promotion du tabac, de l’alcool ou des jeux ne sera retenue.

Pour le client : la réception est paramétrable à partir du module « notifications » de l’application installée dans son mobile. Le mobinaute doit cependant enregistrer le buraliste dans ses « favoris » et se trouver dans un périmètre de 15 kilomètres.

•• Si l’appli « montabac.fr » est facilement disponible sur Apple Store et Google Play, il est vivement conseillé de coller, sur la porte de son point de vente, le sticker permettant de flasher rapidement le QR code.