Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
8 Juin 2016 | Profession
 

Encore un buraliste frappé 

coup de poing• Essonne. Ce lundi 6 juin, deux hommes cagoulés et gantés débarquent vers 7 heures dans un tabac-presse de Montlhéry. Objectif : la caisse. Mais le buraliste résiste et reçoit des coups au visage, les deux braqueurs exigeant l’ouverture du coffre-fort. Après s’être emparés de numéraire, ils se servent en cartouches de cigarettes avant de disparaître.

Vite fait

• Haute-Saône. Samedi 4 juin, vers 15 h 20, une personne, visage dissimulé, fait son apparition dans un débit de tabac du centre-ville d’Héricourt. Sous la menace d’une arme de poing, elle obtient le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. Enquête est en cours.

Meurtre passionnel aux assises

• Haute-Garonne. Tarik Chaoufi, 31 ans, comparaît depuis ce mardi 7 juin, devant la cour d’assises de la Haute-Garonne, pour le meurtre, dans la nuit du 25 au 26 mai 2014, de sa compagne, Andréa Fauvel, buraliste à Toulouse (voir Lmdt des 28 et 27 mai 2014).

En fait, un meurtre sur fond de jalousie, le prévenu venant de découvrir l’infidélité de la jeune femme en explorant son téléphone portable. Une dispute avait éclaté dans la nuit. Il s’était emparé d’une rallonge électrique pour étrangler sa victime et avait terminé « le travail » au moyen d’une ceinture avant de la laisser morte dans l’appartement. Il s’était rendu de lui-même au commissariat, après avoir avoué son crime à un ami.