Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Mar 2023 | Trafic
 

En tout cas, ce ne serait pas la première fois … Ce genre de graves règlements de compte, avec morts à la clé, entre revendeurs de tabac à la sauvette a déjà eu lieu en Seine-Saint-Denis (voir 18 août 2020), dans le Val-de-Marne (voir 23 décembre 2021) ou à Marseille (voir 21 avril 2022).

Mais revenons à ce qu’annonce l’AFP dans une dépêche que nous reprenons : un homme de 27 ans de nationalité algérienne est décédé, ce dimanche 19 mars, dans le quartier Malakoff à Nantes, lors d’« un épisode de coups de feu » selon le Procureur de la République qui a ouvert une enquête pour « assassinat ».

« Dimanche, peu avant 18 heures 30, les services de secours ont été appelés (…) à la suite d’un épisode de coups de feu et les secouristes n’ont pu que constater le décès de cette victime », a expliqué Renaud Gaudeul, Procureur de la République de Nantes.

L’homme a « été atteint par plusieurs projectiles, sans qu’on puisse aujourd’hui indiquer quel était le calibre qui a été utilisé. Manifestement, il y avait un tireur, et les investigations ont été confiées à la police judiciaire » a poursuivi le procureur.

La victime, qui était en situation irrégulière sur le territoire français, « était encore il y a peu dans le sud de la France », mais se trouvait à Nantes « depuis plusieurs jours ». L’homme avait été interpellé le 22 février dans le centre-ville « sur une vente à la sauvette » de tabac, a encore précisé le Procureur.