Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
9 Déc 2021 | Trafic
 

Police nationale, police municipale et services de la Douane étaient mobilisés, ce mardi 7 décembre au soir, dans le centre-ville de Nantes pour une opération de contrôles dans le quartier central de la place du Commerce, ceci dans le cadre du Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf).

Sachant que le centre de Nantes est devenu, depuis quelque temps, une place-forte des trafics de toutes sortes, notamment de cigarettes (voir 10 septembre, 28 et 16 août).

Pas moins de 36 fonctionnaires ont été déployés pour l’occasion.  Une trentaine de passants ont été contrôlés et le ratio est impressionnant puisque … dix d’entre eux ont été interpellés.

Dans le détail, six personnes qui se trouvaient en possession de cigarettes de contrebande et de résine de cannabis ont été auditionnées par les douaniers dans la foulée Elles devront payer des amendes et recevront prochainement une convocation par la justice. Trois autres ont été placés en garde à vue, le premier détenant cinq cartouches de cigarettes et 46 comprimés d’antiépileptiques.