Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Juin 2021 | Profession
 

C’est aujourd’hui que la Mudetaf réunit son assemblée générale au siège de la Maison des Buralistes, rue Chaptal à Paris. Sur les 59 représentants mandatés par les fédérations départementales de buralistes, plus d’une trentaine ont prévu de faire le déplacement, les autres votant par correspondance.

Il s’agit toujours d’un moment fort de la vie de la mutuelle des buralistes : un point de situation sera fait tant sur les résultats de l’exercice 2020 que sur les premiers mois de cette année.

•• À ce titre, alors que nous sommes à l’issue de cette crise sanitairela Mudetaf n’a pas failli dans ses engagements auprès du réseau des buralistes (voir 13 décembre, 17 octobre et 8 septembre 2020), il n’est pas inintéressant de revenir sur le contentieux relevé par un restaurateur du Sud-Ouest qui demandait une indemnisation en pertes d’exploitation Covid.

La cour d’appel de Montpellier a tranché, ce 2 juin, en confirmant que les clauses de la Mudetaf étaient bien « formelles et limitées ». « Elle a pleinement confirmé le bien-fondé de la position de la Mudetaf et a débouté le demandeur » nous annonce Alain Lannou, directeur général de la Mudetaf.

•• Par ailleurs, l’AG permettra de rappeler les 10 principales mesures prises par la Mudetaf, tout au long du confinement, pour accompagner la profession des buralistes, certaines étant toujours en vigueur comme la Garantie des Terrasses acquises gratuitement pendant cette pandémie.