Sur Montpellier, la préfecture ne relâche pas ses efforts (voir aussi 6 avril, 18 mars et 19 février).
Ce vendredi 11 juillet, de 15 à 17 heures, une opération conjointe de la Police nationale, des Douanes et de l’Urssaf – menée par le CODAF de l’Hérault (Comité opérationnel départemental anti-fraude) – a eu lieu dans un établissement commercial, dans le quartier de la Mosson en raison de suspicions de trafic de cigarettes et d’un point de deal actif dans le secteur.
Les recherches se sont avérées fructueuses. En effet, sous le comptoir, les agents ont trouvé des dizaines de paquets de cigarettes de contrebande cachés dans une cagette. La fouille minutieuse des lieux a également révélé une quarantaine de cigarettes électroniques, remplies de cartouches d’huile de cannabis, rapporte Metropolitain.
La présence d’un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants a permis de découvrir d’autres substances illicites. En inspectant un véhicule stationné à proximité, le chien a marqué l’arrêt au niveau de la roue avant gauche de la voiture. Les agents ont alors fouillé le véhicule et ont trouvé plusieurs pochons de cannabis dissimulés dans le compartiment de la roue de secours.
Suite à ces découvertes, les agents des douanes et de l’Urssaf ont engagé des procédures spécifiques. Les cigarettes de contrebande, les cartouches d’huile de cannabis et les pochons de cannabis ont été saisis. Mais on attend les sanctions et la mesure de fermeture. Photo : @DIPN 34