Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Mai 2023 | Trafic
 

Une épicerie, située dans le quartier résidentiel Alco-Les Cévennes à Montpellier, vient d’être fermée deux mois, par le préfet de l’Hérault, pour vente de tabac de contrebande en récidive.

Selon Metropolitain, cet épicier a déjà été verbalisé par des patrouilles de la police nationale et municipale, ces derniers mois, qui s’étaient présentées à l’improviste pour réaliser des contrôles diurnes et nocturnes. Des clients qui quittaient ce commerce étaient en possession de cigarettes importées illégalement d’Espagne ou d’Andorre et vendues à l’unité.

Une concurrence déloyale que les buralistes ayant pignon sur rue dans l’Hérault ne cessent de dénoncer.

Une nouvelle « descente » de police, récemment, a attesté que l’exploitant de cette épicerie n’avait pas compris la leçon : un stock de tabac de contrebande était de nouveau saisi. L’épicier a été alors convoqué dans la foulée au commissariat central pour audition.

Sur la foi du rapport des enquêteurs en charge de ces procédures, listant toutes les infractions en récidive, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a signé un arrêté de fermeture administrative pour une durée de deux mois. (Voir 10 août, 25 avril 2022).