Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Juil 2021 | Profession
 

Un couple de buralistes de Montélimar a reversé un chèque de 300 euros au groupement hospitalier Portes de Provence, ce samedi 10 juillet. Cette somme, récoltée grâce à l’ouverture d’une cagnotte il y a un an, va être reversée aux trois Ehpad pour gonfler le budget animation.

Son père étant lui-même résident dans une maison de retraite, le buraliste avait envie de faire un geste. L’idée lui est venue lors du premier confinement, lorsqu’il fallait fournir des autorisations de déplacement, détaille-t-il sur France Bleu.

« On avait plein de gens qui n’avaient pas la photocopieuse ou l’application donc ils venaient pour faire des photocopies. J’en sortais d’avance et les vingt centimes de photocopies …vous les mettez dans la boîte. Il y a des gens qui mettaient trois euros, cinq euros, ou la monnaie d’un paquet de cigarettes, d’un journal, ils mettaient ça dans la tirelire. »

« J’ai donné trois cents euros, je n’ai pas l’impression que ce soit beaucoup, mais apparemment c’est déjà pas mal » poursuit-il. Cela permettra de racheter du matériel, ou de proposer des activités aux 240 résidents, comme du karaoké.