Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Oct 2021 | Pression normative
 

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable qui s’est déroulée du 2 au 10 octobre, la municipalité de Trouville-sur-Mer (Calvados) a mis en place plusieurs actions de sensibilisation sur la pollution auprès des scolaires, du grand public, des élus et des agents municipaux. 

Dans la ligne de mire, les mégots de cigarettes … « Cet été, nous avons un agent qui a ramassé en deux mois à lui tout seul dix kilos de mégots » précise la municipalité dans Ouest France. « Nous avons envie de nous positionner rapidement sur ce sujet-là », explique l’adjointe en charge du développement durable, Delphine Pando.

Mais avant, il faut mettre en place la collecte : « nous allons installer des réceptacles. Nous allons travailler avec les entreprises, les restaurants et les cafés où l’on trouve beaucoup de mégots », poursuit-elle. « Ça fait longtemps que les services travaillent là-dessus. Il y a une nouvelle filière qui vient d’être créée par l’État et qui va apporter des subventions  » (voir 11 août et 6 octobre).

Gageons que Trouville s’appuiera aussi sur les buralistes.