Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
11 Mai 2015 | Trafic
 

LinéaireÀ l’insu de son plein gré … 76 cartouches de cigarettes et 273 pots de tabac, entreposés dans le garage d’un particulier du Pas-de-Calais, ce n’est pas anodin. Et qui plus est, découverts lors d’une enquête menée suite au cambriolage d’un débit de tabac de Fruges. Mais, Claude Tavernier, 54 ans, a joué « l’innocent » jusqu’au bout.

Explications alambiquées devant le tribunal, la semaine dernière : « afin d’avoir quelques rentrées d’argent supplémentaires, je vends des meubles et de la ferraille. J’ai des contacts fréquents avec un Anglais qui sous-loue mon garage, dans lequel je n’ai pas mis les pieds depuis longtemps. Je ne comprends pas ce que je fais là, car je ne sais pas d’où vient toute cette marchandise ». Mais l’enquête va démontrer que le suspect s’est présenté à son garage à plusieurs reprises et qu’il est incapable de donner le moindre renseignement sur son locataire anglais que personne n’a jamais vu dans les environs.

Reconnu coupable de recel de vol, il est condamné à cinq mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 2 000 euros.