Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
13 Jan 2022 | Profession
 

France Culture est revenu, ce 12 janvier, sur les derniers chiffres tabac et leur interprétation … qui peut témoigner de certaines différences d’appréciation (voir 8, 9 et 12 janvier).

Pour Philippe Alauze, président de la fédération Ile-de-France, Seine-Maritime, Oise des buralistes : « l’acte de fumer n’est pas en baisse, pour moi, en France. En 2020, nous avons subi de plein fouet le Covid, avec la fermeture des frontières qui a fait que le marché parallèle s’est éteint. Sur 2021, on revient dans un format de normalité avec ce que l’on connaissait sur notre marché en 2018 et 2019. Par contre le marché parallèle est reparti en augmentation. » 

Le professeur Bertrand Dautzenberg : « si on se place à plus long terme, par rapport à 2017, on est à -27 % de livraisons de tabac chez les buralistes. Et si on regarde les chiffres de Santé Publique France, sur la même période, on est à -15%, -20% de diminution des fumeurs. On est dans une tendance longue et forte de baisse du tabagisme. »

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.