Décidément, la cohabitation entre bandes de vendeurs à la sauvette concurrentes semble difficile : de la banlieue parisienne (voir 20 mai) à l’agglomération lyonnaise (voir 12 mars).
À cause d’une dette d’argent … Un vendeur à la sauvette de cigarettes a été blessé, ce samedi 16 mai dans la soirée, au cours d’une bagarre place Gabriel-Péri (Lyon 7e) après s’être querellé avec un autre vendeur.
•• Le ton est monté et le plus jeune a brandi un couteau et frappé son adversaire au bras. L’auteur des coups, un Stéphanois de 20 ans (avec 20 antécédents judiciaires) a été arrêté dans les environs. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits qui étaient confirmés par les images de vidéosurveillance.
Il venait de sortir de prison et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Présenté au parquet lundi, il a été écroué à nouveau.
•• Sa victime, un habitant d’Écully de 33 ans, a obtenu 45 jours d’ITT (Incapacité totale de Travail) pour ses blessures … Les investigations se poursuivent dans le cadre d’une information judiciaire.