Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Déc 2022 | Trafic
 

Parce qu’elle soupçonnait un trafic de stupéfiants, la Sûreté urbaine de la CSP (Circonscription de Sécurité publique) de Lourdes a mis en place, le 7 décembre, une surveillance discrète d’un domicile appartenant à la compagne d’un individu connu des services de police, pour la vente de produits stupéfiants.

Les policiers ont donc assisté à une transaction sur la voie publique entre l’individu en question et un acheteur habituel. Après le départ du vendeur, les policiers ont interpellé le client qui était en possession de 6 grammes d’héroïne. Direction : garde à vue.

Puis, le vendeur a été interpellé au domicile de sa compagne où la perquisition a débouché sur la découverte de 65 grammes de résine de cannabis, 4 grammes d’héroïne, 200 grammes de produit de coupe … mais aussi de 99 paquets de cigarettes et 47 paquets de tabac à rouler. Sans oublier 41 cachets de méthadone et 6 795 euros en numéraires.

Au terme de la détention, les deux trafiquants devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Tarbes, selon La République des Pyrénées. Photo : Police nationale des Hautes-Pyrénées