Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
17 Oct 2021 | Profession
 

De mémoire de fidèles visiteurs ou exposants, le salon des buralistes Losangexpo a connu hier une affluence record par rapport aux éditions précédentes (voir 23 septembre). Il devrait en être de même ce dimanche.

Ce 30ème Losangexpo a été inauguré par Isabelle Braun-Lemaire (Directrice générale de la Douane) et Philippe Coy, accompagnés de Sophie Lejeune, Alain Sauvage, des membres du Conseil d’administration de la Confédération ainsi que de Peter Schweinschwaller (président de la Confédération européenne des Détaillants de Tabac).

Grosse ambiance dans les stands. Notamment ceux relevant du vapotage, de l’agencement des points de vente ou des systèmes d’encaissement. De même pour le village de la Coopérative des buralistes.

À noter, aussi, la signature sur place d’une convention entre la Confédération et Loomis France en vue d’une expérimentation de DAB chez les buralistes (voir 13 octobre).

De même, le site tabacsavendre.fr de Century 21 y a été lancé officiellement hier.

Sur le grand espace dédié aux structures de la Maison des buralistes (Confédération, Losange, Mudetaf, Formation des buralistes, EDC), sont également présents la plate-forme de la Transformation, la Douane et la Gendarmerie nationale.

Sur place, tout un cycle de mini-conférences, notamment sur la Transformation ou le vapotage.