Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
5 Juil 2024 | Trafic
 

Jugés depuis trois semaines à Nancy par la cour dassises de Meurthe-et-Moselle, les dix accusés – dont quatre comparaissent détenus dans le cadre de ce dossier – ont écopé de la prison ferme : des peines allant dun an à 14 ans de réclusion criminelle.

Huit de ces dix hommes, originaires pour la plupart de la région parisienne, étaient poursuivis pour la tentative de braquage de l’ entrepôt Logista, à Ludres (près de Nancy), le 4 juin 2020 (voir 11109 et 6 juin 2020).

Vers 22 heures 30, la BAC (brigade anticriminalité) de nuit était intervenue après le déclenchement d’une alarme et était tombée nez à nez avec des malfaiteurs cagoulés et armés qui empilaient les palettes de cigarettes dans un poids lourd, rappelle LEst Républicain. 

Trois des dix accusés étaient également jugés pour une tentative antérieure de braquage de cette même société Logista, en janvier 2020.

Les 14 années de réclusion criminelle ont été prononcées à l’encontre de deux d’entre eux. Deux autres ont écopé, eux, de 12 ans, le dernier de 10 ans.