Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Mai 2022 | Trafic
 

En matière d’attaques de camions de livraison tabac, ces derniers temps, il semblerait que les agresseurs se fassent serrer plus fréquemment qu’auparavant (voir 12 et 1er avril). La peur va-t-elle changé de camp ? 

Le 4 mars dernier à 6 heures 40, trois malfaiteurs avaient surgi au moment de la livraison de tabac chez un buraliste aux Andelys. Ils avaient ordonné aux livreurs « de se coucher au sol » puis s’étaient emparés de 12 cartons de cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite.

•• Selon Paris Normandie, les gendarmes chargés de l’enquête se sont appuyés notamment sur le réseau de vidéoprotection de différentes communes pour identifier la direction empruntée par les malfaiteurs en fuite. Ils sont finalement parvenus à identifier la ville de Bobigny (Seine-Saint-Denis) comme point de chute …

Les braqueurs sont localisés dans un quartier sensible. Et le 10 mai dernier, une opération judiciaire est menée dans le quartier de Bobigny où résident 2 des 3 suspects. 40 gendarmes et 10 policiers sont mobilisés. Les suspects sont arrêtés puis placés en garde à vue.

•• Jugés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d’Évreux, l’un des individus a été condamné à 16 mois d’emprisonnement dont 8 avec sursis. Le second a écopé de 16 mois de prison avec sursis probatoire. Tous les deux ont interdiction de paraître dans le département de l’Eure.

Le troisième est toujours recherché.