Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
27 Juin 2017 | Profession
 

Dans son dernier numéro, Le Losange – le magazine de la Confédération – présente un reportage sur l’usine ultramoderne de KT International (KTI), basée à Plovdiv en Bulgarie, où sont produites notamment la LCB / La Cigarette du Buraliste et les superslims Corset (promotionnées, les unes comme les autres, par Poeschl Tobacco France). L’essentiel :

•• KTI est une jeune entreprise, fondée il y a neuf ans, implantée dans la deuxième ville de Bulgarie : Plovdiv. Elle hérite du savoir-faire ancré dans cette région tabacole.

En effet, après avoir racheté une fabrique de l’ancien monopole d’État Bulgare, KTI a investi plus de 40 millions d’euros dans cette usine.

« En vingt ans de métier, c’est l’usine la plus moderne que j’aie eu l’occasion de connaître » déclare au Losange Stuart Buchanan, global marketing director de KTI. « Si notre taille ne nous permet pas de bénéficier des mêmes économies d’échelle que la concurrence, nous réussissons à être compétitifs en mettant l’accent sur l’innovation et en fabriquant avec un tabac de haute qualité à un prix juste ».

•• L’usine occupe une emprise de 21 000 mètres carrés sur un terrain de 8,2 hectares. 630 salariés y travaillent. Et la capacité de production correspond à 30 milliards de cigarettes par an.

Sa production correspond à un très large éventail de marques distribuées dans 50 pays : Corset, Falcon, King Onyx, The King, pour les principales. Et LCB … destinée exclusivement au marché français.