Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Mar 2014 | Profession, Vapotage
 

FiestaLe groupe luxembourgeois Landewyck Tobacco lance actuellement sa cigarette électronique au Luxembourg et aux Pays-Bas.

On remarquera qu’il s’agit du premier fabricant de cigarettes conventionnelles à commercialiser une e-cig en Europe continentale. La Vype de BAT et la Puritane d’Imperial Tobacco ne sont actuellement présentes que sur le marché britannique (voir Lemondedutabac des 17 et 25 février).

Landewyck fabrique et commercialise tous les types de produits du tabac dont les cigarettes Ducal, Elyxir et Che.

FiestaC’est en fait Dean & Simmons – filiale de Landewyck spécialisée dans la recherche et développement de nouveaux produits dans le domaine des arômes et saveurs – qui a conçu et développé une gamme complète de produits : des jetables et rechargeables pour le Luxembourg et des jetables pour les Pays-Bas. Sous le nom de marque : Fiesta.

Avec un marketing que l’on pourrait qualifier de « décalé » par rapport à la plupart des codes de la cigarette électronique : offre simple ; communication « fun ».

Mais aussi avec un suivi très rigoureux de la production et du contrôle qualité : l’assemblage et la mise en conditionnement se font dans un laboratoire du groupe Landewyck en Allemagne. Les arômes et liquides sont sélectionnés en Europe.