Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
19 Mar 2014 | Profession
 

• Aude. Pour la deuxième fois de l’année, un bureau de tabac de Narbonne a été la cible d’un braquage à main armée. Vendredi matin 14 mars, à l’ouverture, deux hommes se font remettre, sous la menace d’une arme à poing, le contenu de la caisse et du coffre-fort. En janvier 2013, un homme seul – cette fois – s’était fait remettre la caisse en fin de journée.

• Meurthe-et-Moselle. Le tribunal de Nancy a condamné, lundi 17 mars, une mère et un père de famille originaire de la Meuse à six mois de prison avec sursis après le braquage vendredi 14 mars d’un bureau de tabac à Blénod-Lès-Pont-A-Mousson. Le couple n’avait pas hésité à amener leur enfant de deux ans avec eux : celui-ci attendait dans la voiture pendant qu’ils frappaient le buraliste pour récupérer les 450 euros de caisse. Pour aller s’acheter plusieurs grammes de cocaïne.

• Aube. Vague de cambriolages le 18 mars. 90 cartouches dérobées à Arcis-sur-Aube vers 2 h du matin. Une heure plus tard, à Virey-sous-Bar, le propriétaire d’un bar-tabac multiservices interrompt les tentatives d’effraction (vitre, grille, plaque d’égout) de plusieurs malfrats. Au petit matin, un buraliste de Romilly-sur-Seine, lui, ne peut que constater les dommages du vol de son établissement.