Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Déc 2015 | Vapotage
 

Vype e-pen« Avec le lancement de notre cigarette électronique Vype en France, nous espérons être leader sur ce marché à moyen terme », a expliqué BAT à l’AFP (voir Lmdt du 11 décembre). Le cigarettier dit « s’appuyer sur le succès rencontré par Vype en Grande-Bretagne, où elle représente 6% du marché en un an », ajoute-il.

Le marché français de la cigarette électronique est le premier en Europe avec près de 1,3 millions de vapoteurs, estime BAT dans un communiqué.

Selon ce communiqué, « Vype répond aux plus hauts standards de qualité car la gamme a été élaborée et conçue par les meilleurs scientifiques du centre de recherche et développement du groupe BAT, basé à Southampton (Royaume-Uni) (…) qui oeuvrent chaque jour au développement de produits de nouvelle génération à nocivité réduite, comme Vype ».

Cette cigarette électronique sera vendue dans un réseau de 3 000 buralistes, sur un total de 25.000 bureaux de tabac dans l’Hexagone.

D’autres cigarettiers comme Japan Tobacco International récemment (voir Lmdt des 24 novembre et 13 décembre) ou encore Imperial Tobacco en février (voir Lmdt des 4 août et 8 juillet), se sont également positionnés sur le marché toujours florissant de la cigarette électronique.

British American Tobacco, créé en 1902 et dont le siège est basé à Londres, est le deuxième plus grand producteur de tabac au monde en nombre de ventes, après Philipp Morris International, toujours selon l’AFP.