Japan Tobacco Group vient de confirmer qu’il va encore investir la somme colossale de 450 milliards de yens (soit l’équivalent de 3 milliards de dollars) dans les produits à risques réduits d’ici la fin de 2026.
L’une de nos ambitions est d’arriver à un premier retour sur investissement à la fin 2026 : c’est ce que vient de déclarer en substance Kazuhito Sumimoto, vice-president chargé des relations investisseurs et médias de JTI.
La clé de voute de cet investissement consiste dans le produit de tabac à chauffer Ploom X. Ploom X dont l’ensemble des ventes a crû de 40 % sur le 3ème trimestre 2024. « Ploom est un investissement prioritaire qui se traduit par une présence sur 23 marchés » reprend Masamichi Terabatake, CEO du groupe Japan Tobacco, « au Japon, son marché le plus important, nous continuons à gagner des parts de marché : à 11,8 %. »
Sur ces deux dernières années, Ploom X s’est implanté sur 12 marchés dans le monde, le dernier étant les Philippines en novembre dernier. L’objectif de Japan Tobacco est de commercialiser Ploom dans une quarantaine de pays en 2026. (Voir aussi 27 et 30 août 2024)