Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Août 2022 | International, Profession
 

Les résultats mondiaux de Japan Tobacco pour le second trimestre ont été publiés ce 29 juillet (voir 4 mai, 22 février). Nous en avons retiré les informations suivantes.

En préalable Masamichi Terabatake, président et CEO du groupe Japan Tobacco, a réitéré « que la sécurité des employés du groupe et de leurs familles restait la grande priorité. Nous apportons le plus de support possible aux personnes touchées en Ukraine. » Sachant que le groupe considère toujours son retrait du marché russe (voir 28 avril, 12 mars 2022).

Après avoir souligné la « performance robuste » du groupe lors de ce premier semestre (chiffre d’affaires net en hausse de + 10,7 % par rapport à il y a un an ), Masamichi Terabatake annonce être encouragé par les résultats commerciaux de la Ploom X au Japon (voir 20 juillet 2021). Suffisamment pour annoncer des lancements de la Ploom X à l’international qui seront décidés ce second semestre.

L’ensemble des volumes (produits combustibles et de nouvelle génération) a connu une baisse de -1,8 % due, notamment, à la situation des marchés asiatiques et d’Europe de l’Est.