Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

Les résultats mondiaux de Japan Tobacco pour le second trimestre ont été publiés ce 29 juillet (voir 4 mai, 22 février). Nous en avons retiré les informations suivantes.

En préalable Masamichi Terabatake, président et CEO du groupe Japan Tobacco, a réitéré « que la sécurité des employés du groupe et de leurs familles restait la grande priorité. Nous apportons le plus de support possible aux personnes touchées en Ukraine. » Sachant que le groupe considère toujours son retrait du marché russe (voir 28 avril, 12 mars 2022).

Après avoir souligné la « performance robuste » du groupe lors de ce premier semestre (chiffre d’affaires net en hausse de + 10,7 % par rapport à il y a un an ), Masamichi Terabatake annonce être encouragé par les résultats commerciaux de la Ploom X au Japon (voir 20 juillet 2021). Suffisamment pour annoncer des lancements de la Ploom X à l’international qui seront décidés ce second semestre.

L’ensemble des volumes (produits combustibles et de nouvelle génération) a connu une baisse de -1,8 % due, notamment, à la situation des marchés asiatiques et d’Europe de l’Est.