Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

JTI logoIl y a un peu moins d’un an, JTI lançait, sur le marché français, la Ploom (voir Lmdt des 15 avril et 15 septembre 2014) qui n’a pas trouvé sa place dans cette frange du marché très volatile, située entre tabac traditionnel et cigarette électronique.

Logo PloomIl n’en reste pas moins que dans le domaine de l’innovation – et singulièrement celui des produits de nouvelle génération du tabac – toutes les expériences et tous les acquis technologiques ont une valeur en soi.

C’est pourquoi Japan Tobacco International vient de racheter à l’entreprise américaine Ploom, Inc. – avec laquelle elle a signé en 2011 un contrat de coopération (voir Lmdt du 17 avril 2014) – un certain nombre de brevets et marques du segment d’activité « lié aux appareils de vaporisation du tabac » : model one et model two de la Ploom ainsi que vapods correspondants.

Le communiqué de JTI précise : « l’accord conclu s’inscrit dans le cadre de l’action engagée par la société pour continuer à se développer dans le segment de la vaporisation du tabac et atteindre l’ objectif qu’elle s’est fixé : devenir le leader des produits de nouvelle génération ».

Commentaire de Masamichi Terabatake, Directeur général adjoint de JTI et vice-président exécutif pour les Produits émergents et la Stratégie d’entreprise : « fort de son outil industriel et de son savoir-faire dans le secteur tabac, JTI a contribué au développement des vapods de Ploom: cet accord marque une étape décisive dans l’expansion constante de notre portefeuille de produits de nouvelle génération ».

Rappelons que Japan Tobacco a récemment acquis l’un des principaux acteurs de la cigarette électronique sur le marché anglais : Zandera Ltd (marque E-Lites, voir Lmdt des 11 juin et 19 novembre 2014).