Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Avr 2015 | Profession
 

procès braqueur aisne27 faits reprochés et huit accusés. Ce jeudi 9 avril, a commencé le procès des braqueurs du « Noyonnais » qui doit durer une semaine, au palais de justice de Beauvais.

Cinq faits se détachent : il s’agit surtout de braquages de bars-tabac de l’Aisne, peu de temps avant l’heure de la fermeture : à Chiry-Ourscamp (8 décembre 2011), puis sur 2012 à Tracy-le-Mont (16 février), à Carlepont (27 février), à Folembray (1er mars), à Vilequier-Aumont 13 mars). Le reste, ce sont des vols de voiture, des cambriolages, des destructions de preuves et des recels.

« Il était temps que ça s’arrête », aurait confié un des membres de la bande, lors de son arrestation, tant le culot des braqueurs augmentait à chaque fois.

Ainsi le gang, par exemple, a tué un chien et blessé le buraliste sur son dernier coup, à Villequier. Mais déjà, le 5 avril 2012, après avoir cambriolé le club-house du foot, à Choisy-au-Bac, il se permettait de pourchasser la voiture de gendarmerie qui l’avait surpris. Le 24 avril suivant, il vidait le domicile d’un habitant de Suzoy puis dérobait sa voiture sur le parking des gendarmes, tandis que le malheureux portait plainte.

Sur les huit accusés, quatre se détachent. D’abord, Alexandre,  27 ans, accusé, de plus, de tentative de meurtre d’un gendarme en mai 2012 : « donné » par tous ses complices et reconnu sur les vidéos, il nie en bloc. Christophe, même âge, est également accusé d’avoir participé aux cinq braquages. Romaric, 26 ans, ne serait impliqué que dans quatre. Allan , 27 ans, n’aurait participé qu’à un seul, ayant été « mis à l’ombre » rapidement. Ils sont copains, sans emploi, et avec des casiers garnis.

A suivre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.