Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Déc 2014 | Profession
 

Buraliste cambriolé« Les peines prononcées ce mardi à Toulouse désarçonnent les commerçants » titre l’édition Dordogne du Sud-Ouest de ce vendredi, à propos de la surprenante condamnation du cerveau des « casseurs de tabacs du Grand Sud-Ouest » (voir Lmdt des 24 et 25 décembre). Le quotidien est allé à la rencontre de victimes de ce gang, en Dordogne.

« Cela revient à les encourager » constate l’épouse de David Bertomé, buraliste à Saint-Méard-de-Gursac, « quand vous travaillez sept jours sur sept, ça vous fait mal aux tripes. En neuf minutes, les braqueurs avaient réussi à s’enfuir avec un butin estimé à 11 000 euros ».

Pierre Obin, buralistes à Sorges, attaqué trois fois, se dit « écœuré » (voir Lmdt du 28 juillet 2013).

Au préalable, David Bertomé (photo) avait déclaré : « tôt ou tard, je crains une nouvelle tentative. La vente de cigarettes au noir est un marché tellement lucratif ».

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.