Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Déc 2022 | Trafic
 

Suite à l’interpellation d’un conducteur en possession de plus de 6 kilos de cannabis, l’enquête de la gendarmerie de l’Indre a conduit à quatre autres interpellations et à la saisie de tabac et de cannabis, rapporte La Nouvelle République.

C’est une enquête en deux temps qu’ont conduit les gendarmes de l’Indre depuis plus d’un an.

•• Le 9 décembre 2021, un conducteur d’une Audi Q3 était interpellé par les gendarmes du Peloton de Sécurité routière sur l’A20. Dans son véhicule ont été retrouvés 673 grammes de cannabis. « Placé en garde à vue, l’intéressé nie connaître l’existence de ces produits », détaille la gendarmerie de l’Indre dans un communiqué récent.

Les militaires ont alors poursuivi leur enquête pendant plusieurs mois en réunissant les services de l’Identification criminelle, de l’Escadron de Sécurité routière et de l’Appui  judiciaire. C’est ainsi que ce 13 décembre, une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés et quatre hommes ont été interpellés.

Les militaires ont, lors des interpellations et perquisitions, saisi « plus de 6 kilos de cannabis, 48 grammes de cocaïne, 8 500 euros en numéraire, 79 cartouches de cigarettes et divers objets en provenance d’escroqueries sur internet » décrit le Groupement départemental de l’Indre.

•• La Gendarmerie de l’Indre explique que ces hommes agissaient dans l’Indre et le Cher. Parmi les quatre interpellés, deux ont été placés en détention provisoire. Les deux autres mis en cause ont été laissés libres mais placés sous contrôle judiciaire. L’enquête judicaire se poursuit sur ce réseau. Photo : Gendarmerie